FOIRE AUX QUESTIONS
Quelques questions et réponses courantes sur Le Temps d'un Sauna que vous pourriez avoir besoin de connaître pour que votre expérience soit la plus harmonieuse possible.
Que dois-je apporter au Temps d'un Sauna ?
Deux serviettes (une petite pour l'assise et une pour vous sécher) et votre maillot de bain.
Nous disposons de vestiaires intégrés dans les saunas privés pour que vous puissiez mettre votre maillot de bain avant et vous changer après. Pour le sauna collectif, des casiers sont mis à disposition pour y déposer vos vêtements, vos serviettes et vos effets personnels.
Des sandales/tongs seront fournis si besoin.
Puis-je reprogrammer mon créneau horaire ?
Dans l'e-mail de confirmation de votre réservation (objet « Votre activité ») du Temps d'un Sauna, vous trouverez un lien « Portail client » qui vous permettra de reprogrammer votre session gratuitement jusqu'à 24 heures avant l'événement pour les sessions publiques et 72 heures avant une session privée. Nous n'offrons pas de remboursement.
Y a-t-il la possibilité d'emprunter ou louer une serviette ?
Nous encourageons nos hôtes à apporter leurs propres serviettes au Temps d'un Sauna. Si vous n'en avez pas, nous avons des serviettes qui peuvent être achetées facilement sur place pour un montant de 5€.
Y a-t-il de l'eau disponible sur place ?
Oui ! Des fontaines à citronnade sont installées à côté de chaque sauna pour nous assurer que tout le monde reste aussi hydraté que possible.
Il est également possible de goûter aux différentes bières locales si vous le souhaitez.
Comment puis-je me rendre au Temps d'un Sauna ?
En voiture: Le Temps d'un Sauna est situé sur la plage de Messery, route du lac, 74140, Haute-Savoie au lieu-dit "Sous les Prés".
En transport en commun:
- Le bus 271 (Thonon-les Bains Genève) vous arrête à Messery Chef Lieu, accessible à 11min à pied.
- Depuis Nernier accessible en ferry N3 depuis Nyon (Suisse), Le Temps d'un Sauna est situé à 24min à pied.
Bienvenue au Temps d'un Sauna!
Où dois-je me garer ?
Notre site d'accueil, la plage municipale de Messery dispose d'un parking avec de nombreuses places gratuites pour tout le monde. Il est sécurisé par une barrière d'accès. Garez-vous ici et suivez le panneau jusqu'au lac pour vous enregistrez auprès de notre personnel.
Y a-t-il des toilettes ou des vestiaires près des saunas et lac ?
Il y a des toilettes à mi-chemin entre le parking et le lac pour que vous puissiez vous changer et utiliser les toilettes avant de vous rendre au lac. Une fois que vous avez enfilé votre maillot de bain, vous pouvez emporter toutes vos affaires jusqu'au lac où vous pourrez les ranger dans l'un de nos casiers. Le personnel est présent pour veiller sur vos affaires pendant que vous profitez pleinement de votre expérience.
Pour les saunas privés de 4 et 6 personnes, le vestiaire est directement intégré dans le sauna, séparé par une porte.
Les enfants sont-ils admis au Temps d'un Sauna ?
Oui ! Les enfants de plus de 6 ans sont les bienvenus au Temps d'un Sauna. En fait, nous encourageons les gens à partager cette expérience avec toute la famille. Chaque enfant doit faire l'objet d'une réservation individuelle et doit être surveillé par un parent à tout moment. S'ils ont moins de 18 ans, ils doivent être accompagnés d'un adulte.
REMARQUE: il arrive que les enfants de moins de 12 ans n'apprécient pas les températures très chaudes qui sont la norme dans notre sauna collectif. Nous constatons que les enfants préfèrent un sauna plus doux et font des allers-retours plus fréquents pendant la séance. Dans ce cas, nous vous recommandons d'opter pour un sauna privé, afin que vous puissiez mieux contrôler la température dans votre sauna (plutôt que dans le sauna collectif).
Peut-on apporter de l'alcool ou de la nourriture lors de notre séance de sauna?
Des bières légères locales sont disponibles à l'achat si vous le souhaitez mais l'apport d'alcool extérieur n'est pas toléré sur notre site.
Des collations légères sont encouragées à l'extérieur du sauna, mais aucune nourriture extérieure n'est autorisée dans les saunas pour des raisons d'hygiène.
Quelle est votre politique d'annulation ?
Toutes les ventes sont définitives. En raison de l'affectation des ressources en personnel, en sauna et en bois basée sur la capacité à l'avance, nous ne pouvons pas rembourser ou reprogrammer les réservations le jour même ou les réservations antérieures pour quelque raison que ce soit.